Depot Institutionnel de l'UMBB >
Mémoires de Master 2 >
Faculté de Technologie >
Génie des Procédés >
Génie alimentaire >
Please use this identifier to cite or link to this item:
http://dlibrary.univ-boumerdes.dz:8080/handle/123456789/15200
|
Titre: | Essai de production d’un nectar de grenade |
Auteur(s): | Benhaffaf, Abir KHettab, Manel Idir, L.(Promotrice) |
Mots-clés: | Activité antioxydant Extrait de grenade Activité antimicrobienne |
Issue Date: | 2024 |
Editeur: | Université MH'amed Bougara Boumerdès: Faculté de Technologie |
Résumé: | L'objectif de ce projet de fin d'étude est développer un procédé optimal pour la production d'un nectar de grenade (Punica granatum ) de haute qualité, répondant aux attentes des consommateurs en termes de goût, de texture, de valeur nutritionnelle et de durée de conservation, et le pourcentage de sucre dans le jus de grenade.
Une caractérisation physico-chimique (mesure pH, acidité titrable, Brix, teneur en eau, Vitamine C, sucres réducteur et totaux) est réalisée sur le jus de la grenade pur. Ensuite, nous avons effectués un test de stabilité et une étude microbiologique sur les boissons à 21 jours.
Les analyses physico-chimiques réalisées ont montré que le jus pur de grenade contient entre 76,87% et 78,68% d'eau, et présente un pH variant de 5.42 à 5.66. Un degré Brix oscillant entre 13.4 % et 14.4% et une teneur élevée en vitamine C avec des valeurs de 246.4 mg/l et 255.2 mg/l. |
Description: | 66 p. : ill. |
URI: | http://dlibrary.univ-boumerdes.dz:8080/handle/123456789/15200 |
Appears in Collections: | Génie alimentaire
|
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.
|