Depot Institutionnel de l'UMBB >
Mémoires de Master 2 >
Faculté de Technologie >
Génie des Procédés >
Génie chimique >
Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document :
http://dlibrary.univ-boumerdes.dz:8080/handle/123456789/8815
|
Titre: | Etude et analyse de bouchage de l'échangeur E211 (Unité de Reforming Catalytique) à la Raffinerie d'Alger |
Auteur(s): | Mahiddine, Nour El Houda Aissat, Fetta(Promoteur) |
Mots-clés: | Industries chimiques Raffinerie Hydrocarbures liquides |
Date de publication: | 2018 |
Editeur: | Université M'Hamed Bougara Boumerdès: Faculté de Technologie |
Résumé: | Un des problèmes majeurs aux quelles sont confrontées les industries chimiques, pétrolières, alimentaires et même pharmaceutiques est l'accumulation sur la surface d'échange de chaleur, de substances organiques ou de matières dissoutes se présentant en suspension dans le fluide d'alimentation. Ce phénomène est appelé encrassement.
L'unité de raffinerie d'Alger (Sidi Arcine) ou on a effectué ce travail, plus exactement au niveau de reforming catalytique (échangeur E211), souffre de ce problème d'encrassement lié aux composés hydrocarbures liquides qui y circulent.
Notre travail a consisté en l'étude et le suivi de phénomène d'encrassement de l'échangeur E211, et de proposer des solutions pour y remédier et éviter tout mauvais fonctionnement du procédé |
Description: | 93 p. : ill. ; 30 cm |
URI/URL: | http://dlibrary.univ-boumerdes.dz:8080/handle/123456789/8815 |
Collection(s) : | Génie chimique
|
Fichier(s) constituant ce document :
|
Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.
|